Stéphane de SEZE

Issu du monde du vin et après une maitrise de droit des Affaires, Stéphane de Sèze a suivi des études supérieures spécialisées en droit de la vigne et du vin à la Faculté de Bordeaux et a débuté sa carrière en 1990 au sein du cabinet de conseils juridique et fiscal Bordeaux Juris Conseil (émanation du service juridique du Centre de Gestion et de Comptabilité Agricole de la Gironde), qui a rejoint en 2000 le Cabinet Landwell & Associés, cabinet d’avocats correspondant du réseau PriceWaterHouseCooper (PWC).

Il y crée et dirige jusqu’en 2013 le Département « litigation » et de droit rural du bureau de Bordeaux.

Avocat titulaire du Certificat de Spécialité en Droit Rural, mention Baux Ruraux  et Entreprises Agricoles, ses compétences et son expérience reconnues dans notre région, en France et par les investisseurs étrangers font de lui l’interlocuteur privilégié, depuis plus de 20 ans, d’un nombre croissant d’exploitants et de propriétaires agricoles et viticoles.

Il crée en 2013 le cabinet de Sèze et Blanchy afin d’offrir à cette clientèle un service juridique complet, personnalisé et indépendant, non seulement à une clientèle viticole, mais également aux autres acteurs de l’économie.

Membre de l’Association Girondine des Juristes du Vin, il est l’auteur de nombreux articles de doctrine en matière de droit rural et participe à la commission d’examen de spécialisation du Barreau de Bordeaux.

Wladimir BLANCHY

Après avoir complété ses études de droit à la Faculté de Bordeaux et en Angleterre, puis servi en qualité d’Officier Juriste au sein des Troupes de Marine et obtenu son diplôme d’avocat, Wladimir BLANCHY a rejoint, en 2001, le Cabinet Landwell & Associés, cabinet d’avocats correspondant du réseau PriceWaterHouseCooper (PWC), au sein duquel il développe le département contentieux.

Fort de cette formation et de cette expérience qui l’ont conduit à conseiller et à représenter en justice de nombreuses entreprises françaises ou étrangères des secteurs commercial, industriel et agricole, ainsi que des particuliers en matière de droit civil, Wladimir BLANCHY crée le cabinet de Sèze & Blanchy en 2013.

Membre de l’Association Girondine des Juristes du Vin et Bailli de Lalande de Pomerol, il enseigne le droit du Contrôle des Structures à Bordeaux Science Agro (ex-ENITA).